L'accompagnement c’est: Donner / Recevoir / Partager
Ce n’est pas: Faire « une bonne action » pour se donner bonne conscience. 

Photo ecoleDans le souci de venir en aide aux enfants déshérités et surtout dans le cadre du projet de soutien à l'éducation des localités de Gon Boussougou, le projet de parrainage s'inscrit dans l'action complémentaire de la case d'Alidou,et permet aux volontaires de venir en aide aux enfants démunis dans le domaine éducatif.

En parrainant un enfant, on le soutient moralement et financièrement. Le but est d’assurer son avenir à travers sa scolarisation et d’autres domaines importants de la vie quotidienne.

Cet avenir passe obligatoirement par la scolarisation. Six années sont nécessaires pour l'obtention du Certificat d’études primaires
.
Étant donnée la pauvreté des familles, de nombreux enfants ne sont pas scolarisés et beaucoup sont obligés d'abandonner en cours de route.
Le soutien scolaire en place depuis la rentrée scolaire 2006/2007, est une aide apportée au service de l’action Sociale de Gon Boussougou représenté par Chantal Kaboré afin de participer à la prise en charge de la scolarité d’enfants identifiés par elle-même comme nécessiteux, et dure le temps de la scolarité.

Le montant annuel de l’aide est de 45 euros et comprend les frais de scolarité, de fournitures et tenues. Le soutien prend effet pour l’année scolaire à venir quelle que soit la date de la mise en place de la convention d’accompagnement.