Pour respecter la vie des habitants du village et bénéficier de bonnes conditions climatiques, les séjours ont lieu d’octobre à mars. Ils sont prévus pour une durée de 11 jours (ceci en fonction des dates de vol ), pour des groupes de 12 personnes maxmum (adultes et enfants à partir de 6 ans), en présence d’un accompagnateur français de l’association.

Réserver votre séjour auprès de l’association :

Conditions de participation :

Etre adhérent à l’association : Coût de la cotisation annuelle: 15 € par personne ou 25 € par famille.

Adhérer pleinement à l’éthique de l’association en s’engageant à respecter la charte du voyageur de la case d’Alidou et participer aux rencontres de préparation des séjour.

Les séjours 2015 - 2016 auront lieu aux périodes de vacances scolaires Toussaint, Noël, Jour de l'An et Février et hors vacances scolaires pour les 2 séjours de novembre et janvier. D'autres dates sont possibles dèslors qu'un groupe se constitue.

La réservation des billets d'avion se fait par l'intermédiaire de l'association. Depuis 2006 les vols ont été assurés par Air Burkina dans le cadre d'un partenariat. Suite à l'arrêt des vols de cette compagnie en Europe, nous travaillons avec Brussels Airlines depuis 2011.

Pour passer les frontières

Pour ce faire il faut avoir un passeport en cours de validité, obtenir un visa auprès du consulat du Burkina Faso (ce qui pourra être fait de façon groupée via l'association), être en possession du carnet de vaccination justifiant de la protection contre la fièvre jaune et être à jour d'une assurance individuelle santé rapatriement sanitaire

Prévoir votre protection sanitaire :

- être à jour des vaccinations obligatoires ( vaccins habituels de votre pays + vaccin contre la fièvre jaune et le prouver à l’aide d’un carnet de vaccination établi dans un centre spécialisé) :
- Les centres spécialisés vous donneront aussi une ordonnance de médicaments permettant de prévenir le paludisme et traiter les affections bénignes pouvant être dues au pays (antibiotiques adaptés, maux de ventre, autres). L’association vous aidera à compléter ensuite votre trousse de médicaments.
- D’autres vaccinations non obligatoires peuvent être envisagées selon les conseils du corps médical (méningite, hépatite A, B, Typhoïde)

Réunion de préparation aux voyages :

Une réunion sera organisée par l'accompagnateur du groupe et permettront d'aborder différents points: histoire, éthique du projet de la case d'alidou, connaissance de l'association et de ses voyages, les formalités administratives (santé, visa, assurance), l'accueil au village, le programme et la valise.