La rencontre conviviale et le plaisir de l'échange avec les habitants d'une commune rurale du Burkina Faso.

Accueil dans la concession

Depuis 15 ans nos séjours placent l'homme, son environnement et le développement au cœur du voyage.

La concession est composée de six cases aménagées et décorées dans le respect des traditions du village. Le confort est simple mais respecte les conditions d’hygiène essentielles. Chaque case est constituée d’une cour fermée et ombragée, d’un coin douche (seau et calebasse) et équipée de matelas et moustiquaires pour quatre personnes. Ces cases sont disposées autour d’une cuisine et d’un espace commun pour prendre les repas (éclairage avec des lampes à pétrole).

Une famille vous accueille, l’équipe d’accueil des groupes a été mise en place et les séjours ont permis de la conforter :

Mariatou, avec l'aide d'une quinzaine de femmes, s'occupe de l'intendance de la concession (préparation des repas, approvisionnement de l'eau du forage, nettoyage de la concession….). Elle est la représente officielle de l'association au Burkina Faso

Abdoulaye, en tant que responsable de la famille Yigo, supervise le bon déroulement de la semaine et « veille » sur le groupe. Halidou son fils aide au bon déroulement des séjours

Chantal, animatrice à l'Action Sociale, et pour l'association des femmes TIKUMA, s'occupe des animations traditionnelles au sein de la concession (fabrication du dolo, dialla, chants, danses et autres animations).

Anatole, Marcel, Latiou, Gaston et Robert accompagnent les voyageurs tout au long du séjour pour leur faire découvrir leur village (visite des concessions, périmètre maraîcher, potiers, forgerons, danses, marché…), mais aussi plus loin (lac de Zourmakita avec ses caimans, village de pêcheurs, village de peuls, autres villages).